Comment se déroule un massage à domicile
Je me déplace chez vous, avec mon matériel, ma chaise ergonomique pour le Amma assis, ma table de massage pour les protocoles à l’huile, lingettes hygiéniques, housses de protection etc…
Avant toutes choses, je fais un rapide bilan de santé pour savoir si aucunes contre-indications ne sont présentes pour recevoir le massage.
J’installe la table de massage dans la partie choisie par le client ou la cliente, mais un endroit où je peux me déplacer aisément.
La température de la pièce pour recevoir un massage à l’huile doit être de 23° à 24 et pas en dessous car la personne aurait froid.
Je vais prendre le cas concret ou je suis en présence d’une femme que je nomme pour la circonstance Isabelle.
Je prépare ma table, (housse, grande serviette) huile que je vais plus ou moins chauffer en fonction de la saison.J’ai aussi mon lecteur de CD si vous souhaitez écouter de la musique relaxante pendant le soin.
Quand Isabelle se présente à la table de massage elle me le signale oralement.
A ce moment-là, je tends une grande serviette qui sert de paravent car Isabelle est en sous -vêtement. (Je peux mettre à votre disposition si vous le souhaitez une culotte en papier jetable).
Elle s’installe sur la table en s’allongeant sur la partie ventrale et dégrafe le soutien-gorge qu’elle pose juste à côté de celle-ci. Une fois bien installée, je la couvre avec la grande serviette. Le massage peut commencer et la durée que vous avez choisie démarre à cet instant précis.
Lors du soin, grâce à un certain positionnement de la serviette, le praticien ou la praticienne ne voit que la partie du corps qu’il ou elle masse. Par exemple : si je masse la jambe droite, je ne voie que celle-ci, le reste est couvert.
Quand le massage est terminé sur la partie dorsale, je prends la grande serviette et je la tends à nouveau pour qu’Isabelle s’allonge sur le dos.
EN même temps, elle recouvre sa poitrine grâce à une petite serviette mise de côté et je la couvre ensuite avec la grande serviette.
Quand le massage est terminé, le praticien ou la praticienne tend une nouvelle fois la serviette pour s’en servir encore de paravent.
Isabelle descend en mettant ses pieds sur son tapis de sol que j’ai mis au départ de l’installation pour éviter de glisser.Ensuite, elle couvre son corps avec son peignoir ou autre.
En France et surtout à domicile, tout ceci est à recommander et devient une Règle d’Or.
Précision :
J’adapte ma pratique à chaque personne et aux publics spécifiques ou sensibles : séniors, sportifs etc
Les avantages du massage à domicile :
Vous n’avez pas à vous déplacer, que ce soit à pied, en voiture, ou autre, à l’aller comme au retour.
Donc pas de perte de temps.
Les contre-indications :
Pour le Amma assis cliquez ici
Pour les protocoles Abhyanga, Ozazen ou autres massages on retrouve en général les mêmes informations.
- Maladie de la peau, psoriasis, exéma, inflammation.
- Diarrhées, fièvre, rhume, sinusite, bronchite avec fièvre.
- Hémophilie, maladies auto immunes, cicatrice récente.
- Problèmes cardiaques, cancer.
- Système circulatoire, varices, phlébites, thromboses…
- Personnes âgées= harmonisation douce.
- Règles.
- Femme enceinte.