Massage Amma assis



ammaassispetit


Le Amma est une méthode de détente japonaise d’acupression.

Il puise ses racines au Népal, au Tibet et en Chine (appelé Anmo) il y a environ 4000 ans, après avoir sillonné la péninsule coréenne.
AN signifie "appuyer, frotter, presser". MO signifie "effleurer, toucher, lisser".

Cet art traditionnel de la médecine chinoise finira par s’introduire au Japon il y a 1300 ans sous le nom "Amma" (parfois écrit Anma). Le massage Amma est une approche énergétique basée sur les principes de la médecine traditionnelle japonaise d’acupression. Il a pour but d’éliminer les blocages énergétiques, de prévenir et maintenir la santé, ainsi que de détendre par l’exercice d’une série de mouvements sur des points précis situés le long des méridiens, des muscles et des articulations.

Le Amma assis est apparu en Occident par le Sensei Mochizoki et a connu un développement aux Etats Unis dans les années 80, grâce à David Palmer qui fut formé par le Sensei Takoshi Nakamura.
David Palmer a créé la méthode moderne du massage Amma sur chaise. Originellement, il était pratiqué au sol sur tatami, le massé était agenouillé afin de recevoir son massage.
Le praticien bien être effectue un enchainement précis appelé Kata en japonais.

C’est une série de mouvements structurés que l’on retrouve également dans la pratique des arts martiaux tels que le Judo, l’Aïkido etc…